Ancienne manufacture spécialisée dans la vente de produits traditionnels et locaux : huile d’olive, sardines en boîte de conserve avec un packaging très rétro, savons, cosmétiques, livres, jouets pour enfants… On a envie de tout acheter tellement tout est beau.
Très belle collection de cartes postales et de petits savons.
Situé à 2 minutes de l’Elevador do Lavra, l’un des plus typique de Lisbonne, ce palais datant du 18ème siècle, est un trésor caché, proche du centre de la ville.
Choisissez la chambre Amélia, la seule à disposer d’une petite terrasse privée(hormis les appartements), très agréable pour y prendre son petit déjeuner,
Profitez de la vue panoramique depuis la piscine ou le bar, bookez un massage et réservez votre soirée en amoureux grâce au service de babysitting de l’hôtel.
Les petites anecdotes insolites laissées sur votre oreiller chaque soir.
TIME OUT MARKET LISBOA
Avenida 24 de Julho, 49, Mercado da Ribeira 1200
www.timeoutmarket.com
Le temple de la cuisine portugaise réuni dans ce marché couvert, constitué d’une trentaine de petits kiosques. Ici, pas de réservation possible.
Il va falloir s’armer de patience avant de pouvoir vous installer sur les tables communes en bois.
Au menu : viandes, poissons, burgers, soupes, pizzas, fruits de mer et crustacés, charcuterie, fromage … Ensuite, c’est simple, on vous donne un bip, et on vous sonne dès que votre commande est disponible.
Goûtez aux pastéis de nata de la “Mantegaria” qui détrôneraient presque ceux de Belem !
Restaurant, bar situé à l’intérieur du musée de la Pharmacie, à côté du point du vue du Mirador de Santa Catarina.
Le restaurant joue à fond la carte de l’univers hospitalier : serveurs habillés en blouse blanche, bouteille de vin servi dans une tasse à mesurer, ustensibles de bloc opératoire pour la vaisselle, pipettes pour le sel et le poivre, l’eau dans une bouteille d’H2O, des cocktails au nom de médicaments connus…
Restaurant, bar situé à l’intérieur du musée de la Pharmacie, à côté du point du vue du Mirador de Santa Catarina.
A table : tapas ou menus surprises composés de plusieurs plats mais uniquement le soir en week-end.
Petite déception quant aux desserts.
Service à la carte en continu tout au long de la journée.
Le décor complètement insolite lié à l’univers hospitalier.