Visiter l’un des plus beaux jardins de France. 4 hectares d’espaces verdoyants avec des couleurs, des parfums et des constructions typiques normandes entièrement restaurées.
Purifier vos poumons avec cette nature incroyable. En VTT, à vélo, à pied ou à cheval, la Normandie est un formidable terrain de jeu à ciel avec des paysages incroyables : vergers de pommiers, vallons, vaches, plaines, chevaux, mini mairies, petites églises toutes mimis (je pense à l’église de Grandouet ou Saint-Roch). L’office de tourisme de Cambremer propose un petit guide à la vente avec 19 parcours de randonnées à découvrir dans la région.
Faire le plein d’huîtres et crustacés à la halle aux poissons de Trouville pour le déjeuner.
Prendre un gros bol d’air marin à Bennerville-sur-Mer, Blonville-sur-Mer, Villers-sur-Mer, Honfleur, la plage de coquillages d’Houlgate, ou encore Cabourg et finir pour l’apéro, les pieds dans le sable, aux Ammonites, au bout de la plage de Bénerville.
Participer au festival des AOC et AOP et savourer toutes les spécialités locales de la région dans une ambiance folklorique. Tous les ans, le 1er week-end de Mai.
Monter à cheval dans un des haras les plus prestigieux de la région.
Silloner la célèbre Route du Cidre : 40km de villages pittoresques, de paysages incroyables, de constructions typiques, de marchés à l’ancienne, de rencontres avec les producteurs de la région et de dégustation de produits du terroir : cidre, calvados, pommeau, confitures, miel…
Déjeuner au café des Arts sur la jolie petite place de Beaumont en Auge. Si vous avez des boules de pétanque, n’hésitez pas à les prendre. Il y a un terrain juste à côté.
Parcourer les plus beaux villages de la région. Certains sont mêmes classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Voici mes préférés (liste qui évoluera dans le temps) : Beuvron-en-Auge, Grandouet, Montreuil-en-Auge, Saint-Aubon-sur-Algot, Saint-Pair-du-Mont, Saint-Laurent du Mont, Crèvecoeur-en-Auge, Victot-Pontfol, Saint-Julien-le-Faucon, Pont l’Evèque, Notre-Dame-d’Estrées…
Déguster cidres, calvados et pommeaux à la cave du Manoir de Grandouet, une exploitation familiale avec un magnifique pressoir à pans de bois ; ou encore aux caves Huet, une distillerie ancestrale depuis 1856. C’est d’ailleurs notre cidre du mariage.