5 RAISONS DE PARTIR A BISCA

Biscarrosse plage est un terrain de jeu idéal avec vos enfants : entre lacs, océan et forêt de pins, les activités ne manquent pas. De plus, la région est très belle : la capitale du vin est à 1h, la côte basque à 2h en voiture et les jolis petits villages de pêcheurs du Cap Ferret en 20 minutes en bateau depuis le Moulleau (30 minutes en voiture depuis Bisca). 

  • Pique-niquez sur la dune du Pyla, face au banc d’Arguin, la plus haute dune d’Europe. Au retour, faites une pause sucrée “Aux Délices glacées” du Moulleau, glacier depuis un demi siècle, rien que ça ! L’option “coucher de soleil” de la dune n’est pas mal non plus…
  • S’initier au surf dans l’un des meilleurs spots de France où des champions sont nés, d’autres s’y entraînent ou encore s’y sont installés. Je pense au duo de choc, Clément Cetran et Dhélia Birou, champions du monde de surf tandem. Ce couple est d’ailleurs propriétaire du restaurant Le Surf Palace, du club Mickey et du Kiwi club de surf à côté de la Siesta. Très pratique, pendant que tu vas surfer, bébé apprend à nager ! 
  • Découvrez la forêt domaniale des Landes en remorque (côté océan) en partant du centre jusqu’au Petit Nice. Entre le bruissement de l’eau jamais très loin et l’odeur des pins, le spectacle est saisissant. 
  • Titillez vos papilles avec les saveurs de la région : asperges des sables, canard fermier, vins, boeuf de Chalosse, volailles fermières des Landes, carottes des sables, cacahuètes de Soustons, myrtilles…
  • Explorez à vélo l’étang de Biscarrosse-Parentis et de Cazaux-Sanguinet. Un véritable plaisir pour les yeux entre nuances de verts, jaune mimosa, eaux transparentes, plages et forêts de pins. 

Et bien plus encore… Voici aussi quelques petites adresses utiles et bons plans : 

  • La boulangerie Lou Pan d’Aqui (480 avenue de la Plage) pour sa baguette Océane et son gâteau au chocolat. 
  • Le marché du vendredi matin sur la place principale face à l’office du Tourisme pour la découverte des produits régionaux et locaux. 
  • L’épicerie et caviste Tinarran (290 avenue de la Plage) pour ses bons fruits et légumes et sa sélection de rosés. 
  • Au vélo pour tous pour la location de remorques. Ils sont hyper sympas, très professionnels et ils ont un large choix de vélos. Pensez à votre chéquier pour la caution. 
  • Les pizzas Ave Giulia. Ce sont les prix de Paris mais elles sont délicieuses. La pâte est toute fine comme on les aime. 
  • Restos/Bars : La Siesta pour un déjeuner sur le pouce face à l’océan ; L’Idylle Café pour son cadre enchanteur au bord du lac et ses activités à gogo pour les kids ; Le Surf Palace pour son invitation au voyage avec une déco aux inspirations balinaises et son petit musée du surf ; Le Mama Freda pour un apéro les pieds dans le sable avec de la bonne musique ; Le Grand Hôtel de la Plage pour une ambiance romantique ; l’option locale avec un verre de Monbazillac à la cabane Rody sur la place principale ou l’option branchée dans le bar collé au guichet du Crédit Agricole. 
  • Location : Airbnb of course ; Maison de Bisca Plage pour des locations maison et appartement à partir de 500€/semaine et l’option Maison d’hôtes avec Côte & Dune.