INTERVIEW DE CAROLINE CIMOLAI – CREATRICE DE MUM OF

Wonder mum, la trentaine, journaliste, mi-parisienne (ville d’adoption où elle y vit depuis ses 18 ans), mi-bretonne (ville de coeur où elle est née et y a passé son bac), infatigable, ultra chic et créatrice de Mum of, Caroline Cimolai nous entraîne avec folie et douceur dans le tourbillon de sa nouvelle vie de parents recomposés, avec son fils Victor âgé de 6 ans, Benjamin, son nouveau compagnon qu’on aperçoit parfois en photo sur Instagram pour notre plus grand plaisir Mesdames, et son fils Sacha, du même âge. 
 
Alors Mum of, c’est quoi ? Une jolie marque inspirée par les mamans qui propose des T-shirts, des médailles, des bracelets, des cordons à lunettes, des tote-bags, des sweats… C’est coloré, dans l’air du temps, made in France, et à destination des mums and dads branchés.
 
Pour la petite histoire, tout a commencé au retour d’un voyage à Beyrouth. Une matinale écourtée, faute de budget, et voilà Caroline qui part plus tôt en vacances pour rendre visite à sa meilleure amie, maman de 3 enfants, dont la vie est rythmée par les anniversaires des copains, les playdate, le sport (judo, danse, foot..), les rendez-vous de médecin, les repas, les bains, le rituel du coucher, les dîners avec les copains et les sorties avec les copines. Le tout, bien sûr, brushé, manicuré, talon aiguille au pied prête à enflammer le dance floor. Loin de là de s’imaginer que cette même personne est en fait maman de 3 enfants !
 
Dès son retour à Paris, Mum of était née, justement pour rendre hommage à ses wonder mum. Une 1ère collection épuisée en quelques jours, une 2ème, une 3ème, puis le coup de pub de Caroline Receveur… La sucess story était lançée. Mais en vrai, si Mum of existe aujourd’hui c’est parce-que Caroline voulait passer du temps avec son fils et s’occuper à 100% de lui. Une maman poule comme on les aime. Le métier de journaliste et de maman divorcée devenant incompatible,  elle s’est alors consacrée pour notre plus grand plaisir à ses 2 bébés : son fils et sa marque. Parfois l’info lui manque mais elle n’est jamais vraiment très loin. Elle a encore toutes les applications News sur son téléphone (RTL, BFM, Le Monde, Figaro, Morandini, Huffington Post, JDD….) et les alertes n’ont jamais été désactivées !
 
De son ancienne vie de journaliste, seuls ses anciens collègues de travail, l’adrénalise des politiques, l’investissement sans limites sur des sujets, la passion des interviews lui manqueront. D’ailleurs, Caroline réfléchit à un format et une ligne éditoriale, compatible avec les réseaux sociaux, pour voir si des interviews de femmes aux parcours inspirants qui bousculent le monde et qui ont des choses à dire sur des sujets qui lui tiennent à coeur, seraient envisageables. Pourquoi pas un Mum of Club ? Tu en penses quoi Caroline ?
Une chose est sûre, les réveils à 5h en tant que journaliste ne lui manqueront plus ! 
 
Merci encore Caroline d’avoir pris le temps de répondre à mes questions entre les cours de ton fils, la préparation des commandes, la réflexion sur la nouvelle collection, les tâches ménagères et tes bulletins météo, uniquement disponibles en story pendant le confinement !
 
En panne d’inspirations pour un cadeau de naissance, une fête des mères, des pères, une baby shower, un anniversaire, un petit cadeau EVJG, ou tout simplement l’envie de se faire plaisir… C’est ici que ça se passe. 
 
 
Place maintenant au Magic Travel Q&A ! 
  • Ton Top 5 d’indispensable dans la valise ? Tout dépend de la destination. Mais il y aura toujours : mon chargeur de téléphone, ma brosse à dent, mon sèche cheveux, un chapelet et le dernier sweat-shirt Mum Of ! 
  • Un hôtel adoré ? En France ? Les Sources de Caudalie au mois de Mai. J’adore cet endroit. C’est très beau, ni trop grand ni trop petit, on y mange très bien, et on y boit très bien aussi !!!
    J’adore aussi Les Bories & Spa à Gordes et leur magnifique piscine panoramique. Sinon, j’avais adoré le Majlis sur l’ile de Lamu au Kenya.
  • Si tu devais partir pour un city break entre copines ? Marrakech ou Beyrouth.
  • En amoureux ? Venise.
  • En famille ? Marrakech. Il y en a pour tous les âges !
  • Qu’est-ce-que tu veux faire par-dessus-tout en vacances ? Profiter de ma famille, et déconnecter sans contrainte ! 
  • Ton endroit préféré pour un coucher de soleil ? Le coucher de Soleil à l’Experimental à Ibiza. C’est le dernier qui m’a marqué !
  • Une île à recommander ? La Corse. C’est vraiment magnifique. On a pas besoin d’aller à l’autre bout du monde. La France est un pays magnifique. On a beaucoup de chance. Je recommanderais aussi les îles du Golfe du Morbihan en Bretagne. C’est sublime. Il y en a entre 40 et 60, personne ne sait vraiment les compter ! Certaines sont privées mais quelques-unes sont “accessibles” comme l’île aux Moines, l’île d’Arz…
  • Un lieu pour déconnecter ? Si je devais deconnecter à 3h/ 4h d’avion, je dirais Marrakech ou Beyrouth. Mais en réalité, la seule fois où j’ai vraiment déconnecté, c’était lors d’un safari au Kenya, il y a déjà quelques années. Pas de TV, ni wifi pendant plusieurs jours. En arrivant à l’aéroport pour rentrer à Paris, quand j’ai vu les News sur les écrans TV placardés sur les murs, j’avais l’impression de débarquer d’une autre planète ! Aujourd’hui, je ne sais pas si j’arriverais à déconnecter autant !!!
  • Un film sur le voyage à conseiller ? Je n’ai pas de films sur le voyage à conseiller. En revanche, il y a plein de supers documentaires et d’émissions qui font voyager : Rendez-vous en terre inconnue, Thalassa qui revient sur France 3, Echappées Belles, J’irai dormir chez vous…
  • Ton péché mignon en food ? Le Matsuhisa au Royal Monceau, j’en suis dingue. Mais, j’adore aussi les fruits de mer, les huîtres, les langoustines… La Bretagne dans l’assiette tout simplement !
  • Une ville à visiter sans jamais se lasser ? Paris ! Finalement, on y vit, on court toute l’année sans prendre le temps de visiter la plus belle ville du monde. Depuis le confinement, en respectant la limite des 1km, on redécouvre sa ville, complètement vide et c’est magnifique. On va jusqu’au Trocadéro, la Tour Eiffel… Avec tous les arbres en fleurs en ce moment, c’est sublime. Je fais des photos de la Tour Eiffel à chaque fois, comme une vraie touriste !
  • Ta musique feel good en vacances ? Bon Entendeur.
  • Un compte insta de voyages que tu kiffes ? @muradosmann, je trouve leur ligne éditoriale originale ; @doyoutravelpresets, un couple qui partage de belles photos de ses voyages ; et,  @mamanvoyage, une famille de français qui voyage. 
  • Un podcast qui te fait voyager ? J’écoute pas beaucoup de podcasts qui incitent aux voyages !
  • Un livre sur le voyage à mettre dans la valise ? Le guide de sa destination !
  • Ton lieu  préféré en France ? Bonne question. S’il n’y en avait qu’un ! J’adore la France, c’est un pays magnifique. J’adore la Bretagne, particulièrement la Côte d’Émeraude et le Golfe du Morbihan. C’est encore très préservé. Mais pour être sur d’avoir du soleil, je privilégie le Sud de la France ou la Corse. En ce moment, j’aimerais me téléporter à Gordes ou à Bonifacio !
  • Un pays où tu t’es dit : « Allez, je lâche tout et je reste vivre ici » ?Un pays dans lequel je me suis déjà visualiser y vivre, c’est le Liban. A Beyrouth, la vie y est très agréable. Le climat aussi. On y mange très très bien, et, les libanais sont adorables. La vie y est plus simple qu’à Paris. Et contrairement aux idées reçues c’est hyper safe. Beaucoup plus safe que Paris !
  • Ton mantra ? Il y a toujours un mal pour un bien.
  • Ton voyage post-confinement ? Ahhh, good question ! Post-Confinement ? ou Post-Covid ? Un endroit safe. S’il y en a un ! On espère pouvoir partir un peu cet été. On envisageait la Corse ou la Grèce avant tout ça, mais ça me semble compromis. Si on arrive à atteindre le Sud de la France ça sera déjà super ! Et sinon, le voyage que j’aimerais faire lors du retour ” à la normale ” s’il arrive, ça serait plutôt partir loin avec les enfants en mode “Plage Maillot” à l’île Maurice (Benjamin fait du kite) ou à Saint-Barth ou ailleurs. L’idée de n’avoir que très peu de contrainte pendant quelques jours et du Soleil, le rêve !!!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *