INTERVIEW DE CONSTANCE BAERT – CREATRICE DE MARLOT PARIS

J’ai rencontré Constance Baert, créatrice de la marque de mode française Marlot Paris, lors du salon “Kids etc” l’année dernière et j’avais adoré son énergie, sa douceur, son sourire et surtout ses grands yeux bleues. J’ai tout de suite craqué pour son univers plein de douceur, de poésie et d’élégance. Et surtout son vestiaire pour bébé qui me faisait de l’oeil ! J’avais envie de tout acheté. 

Qui est donc Constance Baert ? Une super mama de 2 enfants, une belle-fille, une parisienne qui a créée sa marque, il y a 5 ans. Tout c’est décidé lorsqu’elle décida de quitter sa ville natale lilloise pour retrouver son mari à Paris, sa ville d’adoption. Après 15 ans de métier dans l’univers de la mode, un MBA à l’institut français de la mode en poche, c’était une évidence pour Constance de se lancer dans l’aventure entreprenariale. L’histoire de Marlot commençait. 

Pourquoi Marlot ? Constance voulait créer un personnage, un prénom à consonnance enfantine. Elle aimait bien Charlot. Enceinte de son 2ème enfant dont elle ne connaissait pas le sexe, l’idée lui est venu tout de suite. Pour un garçon, son prénom préféré était Marceau. Entre Marceau et Charlot, Marlot était né !

A ses débuts, la marque s’est spécialisée dans le pyjama et le homewear pour bébés et enfants. Et très vite, le vestiaire s’est aggrandi avec des pièces assorties à celles de vos bout’chou. 

Robe, barboteuse, blouse, T-shirt, maillot, sandale, combi, pantalon… De très beaux basiques revisités, ultra-confortables, avec des matières douces, naturelles et pures respectant le label Oeko-Tex qui garantit l’absence de produits toxiques dans vos vêtements. Côté fabrication, Constance privilégie les circuits courts où l’essentiel de sa production est fabriqué avec amour dans leur atelier au Portugal. Et ça on aime. 

Si je devais résumer la marque en 3 mots : Douceur, Elégance et Poésie.

Alors faites-vous plaisir. Sa toute première capsule Autome-Hiver 2020 est dingue. J’ai déjà craqué pour la barboteuse en velours et le pantalon Marlito gris. A porter sans modération ! 

Place maintenant au Magic Travel Q&A : 

  • Un hôtel adoré ? Le relais blu en Italie sur la côte amalfitaine, un petit paradis qui offre un point de vue de folie sur Capri.
  • Si vous deviez partir pour un city break entre copines/copains ? Au Cap-Ferret sans hésiter
  • En amoureux ? A Biarritz, j’adore m’y retrouver avec mon mari
  • En famille ? Au ski, à la montagne, idéal pour passer un de bons moments en famille
  • Qu’est-ce-que vous aimez faire par-dessus-tout en vacances ? Du bateau … pour le sentiment de liberté !
  • Votre endroit préféré pour un coucher de soleil ? Biarritz, la lumière y est incroyable avec des tons roses orangés incomparables
  • Une île à recommander ? Bréhat, mon île préférée pour me ressourcer. J’y ai des attaches familiales et j’y vais régulièrement en famillle
  • Un lieu pour déconnecter ? Jaipur, en Inde. Dès qu’on pose le pied en dehors de l’avion on est déconnecté
  • Votre péché mignon en food ? J’avoue ma faiblesse pour le burger frites…  Mais en ce moment ma nouvelle passion ce sont les poke bowls !  
  • Une ville à visiter sans jamais se lasser ? New York, une redécouverte à chaque fois
  • Votre musique feel good en vacances ? Lucio Battisti
  • Un compte insta de voyages que tu kiffes ? My travel dreams, le compte de Marie Faure Ambroise. J’adore ses conseils et la sélection est top et kids friendly. A suivre les yeux fermés !
  • Un podcast qui te fait voyager ? Oui change ma vie, un podcast développement personnel de Clotilde Dusoulier. Des messages inspirants, positifs et qui font du bien.
  • Votre lieu préféré en France ? Le Gers, j’ y vais depuis que je suis née, je m’y suis confinée. C’est loin de tout mais on y mange divinement, le paysage est sublime et les gens sont très sympathiques.
  • Un pays où vous vous êtes dits : « Allez, je lâche tout et je reste vivre ici » ? Le Portugal, Lisbonne. Une ville où je pourrais définitivement vivre
  • Votre mantra ? “Tout est possible”
  • Ton prochain voyage quand on pourra repartir ? Madrid, où l’une de mes meilleures amies vient de s’installer avec sa famille … je rêve de la retrouver là bas et de découvrir cette ville avec elle