MAQUISTADOR : LES SOULIERS D’INTERIEUR CHICS DE CAMILLE LESAGE

Maman de 2 enfants, Balthazar (1 an et demi) et Romy (5 ans), parisienne, Camille Lesage est une toute jeune entrepreneuse. Elle vient de lancer sa propre marque de souliers d’intérieur alias Maquistador Paris

L’idée lui est venue en décembre dernier. De retour de congés maternité,  traversant une période difficile dans sa vie, Camille commence alors à travailler sur un nouveau projet pour se changer les idées et sortir la tête de l’eau. Maquistador était née. 

Pourquoi des souliers d’intérieur ? L’envie, tout simplement, de repenser la façon de s’habiller chez soi. Un autre élément déclencheur : les pipis et les cacas de chiens à Paris. Et là, je te rejoins totalement Camille. Lorsque l’on reçoit nos ami.e.s à dîner, on a pas du tout envie de remettre nos chaussures toutes sales de la journée qui ont traîné dans “je ne sais quoi” et salir notre petit nid douillet. Et puis, c’est toujours plus chic de descendre ses poubelles en souliers d’intérieur, non ?

Légèreté, souplesse, confort et élégance sont les maîtres mots qui définissent la marque. En plus, c’est made in France. Un critère d’ailleurs fondamental aux yeux de la fondatrice. Camille voulait le meilleur savoir-faire cordonnier français pour sa marque. Elle a fait appel à une maison emblématique de la chaussure de luxe pour homme. 

Les souliers Maquistador sont des chaussons dotés de semelles uniques à mémoire de forme. Ils sont souples, légers, moelleux et anti-bactériens. Tout a été pensé pour ne plus les quitter. 

On adore le nom, le choix des couleurs et des imprimés, les grands yeux bleus de Camille et la semelle innovante. Essayez-les, c’est les adopter. D’ailleurs, ça tombe bien, c’est bientôt Noël. Pourquoi ne pas commander une jolie paire de souliers Carmen dorés ? 

C’est vraiment de la folie, je n’aurais jamais imaginé tout ça en janvier quand j’ai commencé à bosser sur le projet pour me changer les idées ! J’ai voulu avancer seule parce-que j’avais besoin de me prouver que je pouvais le faire. J’avais besoin de me confronter à mes trop nombreuses peurs qui me paralysaient depuis des années. Je devais les affronter. 

Alors Camille, un grand bravo et merci. Place maintenant au Magic Travel Q&A : 

  • Ton top 5 d’indispensables dans la valise ? 1/ Plusieurs paires de lunettes de soleil. Je suis fan des lunettes, et en ce moment, j’ai une paire que j’adore de chez Freda Banana (une marque lancée par une copine). 2/ Un bon livre même si soyons honnêtes, j’ai jamais le temps de lire avec les kids… 3/ Mes AirPods pour écouter de la musique dès que possible et m’isoler un peu ! 4/ Une bonne crème solaire, non toxique, indice 50 (j’ai une peau super fragile) et si possible qui ne me fait pas ressembler à Jean Claude Duss en vacances (la peau toute blanche et la crème qui ne part pas sous la douche) ! 5/ Mes basiques de vacances : short vintage Levi’s, T-shirt Petit Bateau !
  • Un hôtel adoré ? Tigmiza hôtel à Marrakech pour s’isoler de la foule, prendre le soleil, être au calme absolu. En plus, c’est pas loin de Paris.
  • Si tu devais partir pour un city break entre copines/copains ?Lisbonne et ses alentours.
  • En amoureux ? Une île en Grèce ou la Sardaigne.
  • En famille ? Biarritz, on a tellement aimé cet été, c’était le paradis.
  • Qu’est-ce-que tu aimes faire par-dessus-tout en vacances ? Les apéros à rallonge avec le coucher de soleil et de la bonne musique.
  • Ton endroit préféré pour un coucher de soleil ? Il y en a tellement… mais je dirais dès qu’il y a la mer ou l’océan. Je dois avouer qu’on est sur un combo parfait ! Si possible avec un bon live musical en même temps et là c’est le rêve.
  • Une île à recommander ? L’île de Ré… restons en France !
  • Un lieu pour déconnecter ? La Bastide de Marie en Provence, une escapade à deux idéale pour déconnecter complètement.
  • Ton péché mignon en food ? Le fromage avec un bon verre de vin rouge.
  • Une ville à visiter sans jamais se lasser ? New York, pour l’inspiration et l’énergie que cette ville procure.
  • Ta musique feel good en vacances ? La musique brésilienne qui nous met tout de suite de bonne humeur.
  • Un compte insta de voyages que tu kiffes ? @MyTravelDreams pour ses adresses kids friendly et ses bons plans, souvent pas loin de Paris.
  • Un podcast qui te fait voyager ? J’adore le podcast de Marie Robert allias Philosophy is Sexy. Je suis adepte de ses questionnements et de la manière dont elle nous permet de poser un regard différent sur certaines situations. Elle me fait voyager chaque matin avec ces posts insta !
  • Un livre sur le voyage à mettre dans ta valise ? Je ne prends jamais de guide touristique. J’aime découvrir les villes sans rien organiser, en se laissant porter tout simplement. Du coup, je ne suis pas fan des livres sur les voyages. Je trouve qu’un voyage : ça se vit, ça se découvre, ça nous surprend, et c’est toute la magie d’un voyage.
  • Ton lieu préféré en France ? Le restaurant La Tonnelle, tenu par des moines sur l’Ile Saint Honorat en face de Cannes, accessible uniquement en bateau. C’est un endroit hors du temps !
  • A Paris ? Le Café, le petit resto avec la devanture jaune voisin de Kiliwatch, rue Étienne Marcel. J’ai passé 10 ans dans ce quartier. C’est un endroit où j’allais tout le temps prendre un croque madame coca. J’adore leur plafond, leur déco, l’ambiance. La première date avec mon mari s’est même faite là bas. On y allait avec notre fille aussi quand elle est née… Beaucoup de souvenirs !
  • Un pays où tu t’es dit : « Allez, je lâche tout et je reste vivre ici » ?New York, plus d’une fois ! Et sinon récemment Biarritz.
  • Ton mantra ? Danser, chanter, aimer et vivre ! « Tu dois danser comme si personne ne te regardait, aimer comme si tu n’avais jamais souffert, chanter comme si personne n’écoutait, et vivre comme si c’était le paradis sur terre. » William P. Purkey
  • Ton prochain voyage quand on pourra repartir ? Partir en famille en Corse que je connais mal et que j’ai très envie de découvrir davantage.