ORGANISER UNE FÊTE D’ANNIVERSAIRE POUR SON FILS DE 4 ANS

Nous n’avions pas fêté l’anniversaire de Gaspard avec ses copains depuis 2 ans. Du coup, cette année, pour ses 4 ans, nous avons décidé de sortir le grand jeu !

En revanche, c’est un casse tête chinois de trouver un organisme qui ne te ruine pas et qui s’occupe de tout. 

J’avais bien évidemment au début pensé à My Little Day, les spécialistes de la déco de fête en tout genre (déguisements, accessoires, cadeaux, pinatas, invitations, jeux, vaisselle en papier, ballons…). Malheureusement, la marque ne propose pas ce type de services. A vous de trouver l’animateur ou l’animation idéale sur leur blog.  Magicien, acteur studio, atelier fleurs, maquillage, cuisine… Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Et là encore, j’ai eu du mal à trouver mon bonheur faute de prix ou de package. Les tarifs sont élevés et parfois c’est uniquement pour 45 minutes de spectacle !

Je voulais de la magie, des ballons, du maquillage, de la danse, des jeux… En résumé, la totale. 

C’est là que j’ai trouvé : Jolis coeurs. Ils proposent vraiment quelque chose de complet. Chaque animation est un véritable voyage pour les enfants

Je vous invite à regarder toutes les thématiques ici. Que ce soit une immersion dans l’univers des super-héros, des princesses, de la Reine des Neige, de Sam le Pompier, de Pat’Patrouille, des sorciers, des chevaliers, des minions, des animaux…  Il y en a pour tous les âges et tous les goûts. 

L’originalité du concept repose sur le fait d’adapter les animations proposées en lien avec les thèmes. Par exemple, si vous choisissez le thème “Tour du monde des Animaux” (ce qui fut mon cas), l’animateur (véritable acteur de théâtre) se déguisera en aventurier et gardera son rôle tout le long des activités : 

  • On commence par le maquillage d’animaux le temps que tous les enfants arrivent. 
  • Puis les jeux et énigmes autour des animaux avec un peu de danse sur une musique tribale.
  • Après le goûter, un petit spectacle de magie pour calmer les enfants et les faire digérer.
  • Place ensuite à l’ouverture des cadeaux sous forme de jeu. L’enfant a les yeux bandés et il doit découvrir qui lui a offert le cadeau. Pour brouiller les pistes, l’enfant donne son cadeau en souhaitant “Bon anniversaire” d’une autre voix. 
  • On termine par l’atelier ballons gommettes.  

Certes, c’est un petit budget mais c’est difficile d’occuper une dizaine d’enfants pendant 3 heures. Et surtout, c’est épuisant ! Là, c’est idéal, vous n’avez pas à gérer les kids, vous profitez et vous avez même du temps pour vous. Comptez 280€ pour 3h d’animation / 250€ pour 2h30 d’animation. J’ai choisi 2h30 et c’était très bien. 

La societé propose même de vous aider dans la décoration et la réalisation des petits cadeaux d’invités (en option).

Un grand merci à l’animateur Arthur de les avoir fait rêver et voyager. Gaspard se souviendra pendant un moment de ce bel anniversaire.