UNE JOURNEE A L’OUKAIMEDEN

J’adore Marrakech. Beaucoup juge cette ville du Maroc ultra touristique, donc sans intérêt. Alors certes, on en croise beaucoup mais il fait beau tout le temps, c’est facile d’y aller, c’est pas trop cher, c’est festif, on mange très bien, c’est idéal pour une escapade entre filles et les alentours sont incroyables.

Pourquoi j’ai fait un petit aparté sur Marrakech, tout simplement parce-que c’est de là que je suis partie explorer la station de ski la plus connue du Maroc et la plus haute d’Afrique, jusqu’à 3270 mètres en haut du télésiège !

Située dans les montagnes du Haut Atlas, à moins de 2h de route depuis Marrakech, offrez-vous une belle promenade en été ou une descente en ski ou luge en hiver (de décembre à mi-avril). Avec en bonus, les spécialités savoyardes de chez Juju avec vue sur les montagnes.

Avant d’atteindre le sommet et d’admirer le Mont Toubkal (4167 mètres), faites une halte à Setti Fatma dans la vallée de l’Ourika pour vous rafraîchir et savourer une tajine les pieds dans l’eau. Plusieurs gargotes sont d’ailleurs installées dans l’oued Ourika (rivière en marocain), c’est assez folkorique. Vous aurez l’embarras du choix. Un conseil, évitez d’y aller pendant les vacances des marocains ou les week-ends.

C’est très facile comme excursion. Toutes les agences de Marrakech la proposent moyennant quelques dirhams. Vous pouvez demander à votre hôtel de vous l’organiser ou si vous louez une maison, le plus simple est de demander au cuisinier ou au chauffeur !

Prévoyez la journée pour pouvoir en profiter. La route est tellement belle que vous multiplierez les arrêts pour admirer les paysages, les maisons traditionnelles berberes, les souks, les marchés d’artisanat, les vendeurs de tapis…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *