UNE NUIT A L’HÔTEL A PARIS

J’ai testé, le week-end dernier, pour la 1ère fois, dormir dans un hôtel, une nuit, à Paris. 

Covid oblige, les hôtels cassent les codes de l’hôtellerie et résistent à la crise en innovant et proposant de nouveaux services : espace de coworking avec le “Day Use”, room service tardif, spa privatif, dîner en cave privée… 

J’ai donc posé ma valise pour la nuit au Monsieur Georges, rue Washington, dans le 8ème arrondissement de Paris. 

Les hôtels Monsieur sont une collection de boutiques-hôtels parisiens. On en dénombre 5 dans la capitale avec chacun sa personnalité : Monsieur Cadet, Monsieur Aristide, Monsieur Helder, Monsieur Saintonge, Monsieur Georges (le tout dernier) et bientôt Monsieur Aristide (en cours de travaux). Chacun a pris pour nom celui d’une rue ou d’un quartier dans laquelle ils sont installés ou encore d’une personnalité. Ainsi, Monsieur Georges fait référence au 1er président des Etats-Unis. 

Un hôtel&spa 5 étoiles, en plein coeur de Paris, comme on les aime, entièrement métamorphosé par la star britannique, Anouska Hempel, spécialiste des boutiques hôtels, à qui l’on doit The Blakes à Londres.

L’artiste a donc métamorphosé les lieux pour en faire un palais mystérieux : lumière et marbre noire, banquette de velours, des miroirs du sol au plafond, une table de beaux livres dès l’entrée… C’est juste sublime. 

46 chambres et 3 suites composent les lieux :   

  • Deux suites sont installées au dernier étage avec chacune sa petite terrasse privative avec vue sur la Tour Eiffel et le Sacré Coeur. Effets garantis ! 
  • Une autre suite en duplex avec jardin intérieur privatif est disponible pour les amateurs de verdure et les voyageurs bucoliques.

Au sous-sol, vous trouverez un petit sauna, un hammam, une salle de sport et deux cabines de soins. Le tout orchestré par le Tigre, célèbre club de yoga parisien. 

Côté cuisine, on se régale avec le chef Thomas Danigo qui nous fait voyager avec une cuisine simple et colorée, aux touches asiatiques. Je garde un très bon souvenir du poulpe caramélisé, riz sauvage et sauce du tigre ; ou encore de cette mousse au chocolat servie chaude avec son praliné de cacahuètes et piment, re-commandée 3 fois d’ailleurs !

Côté chambres, à chaque étage, des univers différents. Nous avions une chambre classique magnifique avec sols en damier, miroirs, salle de bain toute en pierre noire et à la robinetterie dorée, lit king size et sa literie incroyable, chaussons tout moelleux, douche XXL… Bref, que du bonheur. 

A partir de 350€ TTC pour 1 nuit pour 2 personnes + un dîner hors vins + un petit déjeuner. Voir les autres offres ici

En ce moment, profitez d’une offre exclusive Saint-Valentin, où le chef vous a concocté un menu qui fera saliver vos papilles.

C’est dépaysant, même à Paris. A faire au moins une fois dans sa vie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *