Odeceixe

08.18 CASAS DO MOINHO – TURISMO DE ALDEIA/ Rua 25 De Abril N 44, Aldeia Nova do Concelho, 8670-320 Aljezur/
www.casasdomoinho.com

 

Perché en haut du village et face au moulin à vent, le Casas Do Moinho est le spot idéal en famille. On craque pour les petites maisons blanches et bleues ultra-équipées au design moderne et leurs hamacs, le petit resto collé à l’hotêl qui propose une cuisine locale sous forme de tapas, le coin enfants avec des jeux de tout âge, le petit-déjeuner buffet avec plein de bonnes choses, l’accueil ultra-chaleureux et la piscine et le jacuzzi vue sur le moulin de la ville.

08.18 ALTINHO – TAPAS ET PETISCOSRua 25 De Abril N 151, Aldeia Nova do Concelho, 8670-320 Aljezur/0/ www.altinho-bistro.negocio.site

Petit restaurant collé à l’hôtel qui propose une cuisine locale sous forme de tapas. On a adoré la sangria, les migas de champigons, les croquetas, le thon braisé…
Préférez les tables de la jolie petite terrasse mais un conseil, réservez à l’avance car il n’y a pas beaucoup de places.

Magic plusLes plaids qu’ils vous prêtent si vous avez un peu froid.

08.18 CAP SAINT VINCENT Sagres, Algarve
www.algarve-tourist.com

Le cap Saint-Vincent est le point le plus à l’ouest du continent européen. Il offre un paysage absolument paradisiaque lorsque le ciel est bleu azur sans nuage !
Pas de végétation luxuriante en raison des vents violents ce qui donne cet aspect désertique et cette sensation du bout du monde. On y trouve un phare avec son musée et un monastère que je n’ai pas visité. Je me suis juste promenée aux alentours.
C’est assez amusant d’observer les pêcheurs locaux tenir leur canne à pêche au-dessus de 80 m de vide.
Le phare se trouve à 45 minutes de l’hôtel, idéal pour y faire une excursion à la journée. Partez le matin pas trop tard, arrêtez-vous pour déjeuner à la plage “praia do Amado” pour ses roches brunes, ocres et rouges, ou, la “praia da Bordeira” pour ses jolies dunes, sa petite cabane sur la plage et son lagune très apprécié des enfants, puis profiter du coucher de soleil

Magic plusAttention, à bien vous couvrir car le vent souffle fort.

08.18 PONTAL DA CARRAPATEIRA –Entre praia da Amado et praia da Bordeira, Algarve

Sentier de bois qui vous mènera vers de très beaux points de vue.
Cette activité est gratuite et à faire pour observer le coucher du soleil.

Magic plusPrévoyez encas et boissons fraîches car vous n’aurez pas la possibilité d’acheter quoi que ce soit sur place.