OBIDOS

CASA D’OBIDOS
Quinta de S. José, 2510-135 – Óbidos – Portugal
www.casadobidos.com
  • Dormir dans un château, vous en rêviez? Et bien, c’est possible à la Casa d’a
    Obidos, un manoir du XIXe siècle, soigneusement restauré, rappelant les fermes traditionnelles portugaises. L’hôtel dispose de 4 appartements, 6 chambres dans le bâtiment principal, une piscine extérieure, un court de tennis, un parking gratuit et environ 10.000 m2 de terrain paysager et boisé. Quelque soit l’endroit où vous vous situez dans l’hôtel, le château d’Obidos n’est jamais très loin de vous.
  • Préférez les chambres supérierues à l’étage plus spacieuses et plus typiques.
    En fin d’après-midi, allez visiter le château, l’église de Sainte Maria et le pilori d’Obidos, puis faites quelques empplettes sur la Rua Direita et savourez un petit verre de Ginja (liqueur locale) avant de vous asseoir à la terrasse d’un petit café pour y dîner.
  • En effet, l’hôtel ne dispose pas de restaurant mais la cité regorge de petits restaurants au cadre pittoresque. Je ne me rappelle plus celui que nous avions fait mais nous nous étions balladés dans la ville et avions atteri sur une jolie petite place près d’une église, en terrasse, à déguster un bon poisson grillé.
  • A 35 minutes, le village de pêche de Nazaré réputé pour avoir les plus hautes vagues de surf au monde ! A faire : promenade le long de l’esplanade pour admirer les vendeuses de poissons séchées, les anciennes barques de pêche et son marché municipal, (ville basse) jusqu’au petit funiculaire pour accéder à la ville haute et profiter de la vue depuis son belvédère. Ne manquez pas le fort de São Miguel Arcanjo et son phare qui abrite un petit musée avec un centre d’interprétation du canyon de Nazaré, une exposition photos sur ces fameuses vagues et une partie réservée aux surfeurs avec une collection de planches.
  • A 30 minutes aussi, le village de pêche de Peniche,  idéal pour une petite session de surf suivi d’un déjeuner au Xakra Beach Bar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *