VILA REAL

PARQUE NATURAL DO ALVAO
http://www2.icnf.pt/portal/ap/p-nat/pnal
  • Partez pour la journée à la découverte de la réserve naturelle d’Alvao, située à 8 km de la Casa Agricola da Levada.
  • C’est un endroit unique non seulement en raison de la diversité des paysages, mais aussi pour le mode de vie des habitants qui survivent encore principalement sur l’agriculture biologique, l’élevage des vaches maronês et des chèvres de montagne.
  • Choisiseez un parcours pédestre suggéré par le parc et partez à la découverte des loups, des chats sauvages, du rat-trompette, du faucon pèlerin et, si la chance vous sourit, de l’aigle royal. FInissez la ballade par un petit saut dans les cascades. Demandez à la propriétaire de la Casa Agricola Da Levada de vous indiquer son spot secret.

Arrêtez-vous pour déjeuner local à la Tasquinha da Alice à Braga (cash only).

CASA DE MATEUS
Freguesia de Mateus Vila Real 5000-291
www.casademateus.com/
  • La Casa de Mateus est un incroyable manoir du 18ème siècle de style baroque. Conçu par l’architecte italien Nicolau Nasoni, il est considéré comme l’une des plus belles maisons du Portugal avec ses jardins romantiques de style de renaissance italienne.
  • Le lieu organise des dégustations de vins. Renseignez-vous sur leur site web pour plus d’informations.
  • Il y a une petite boutique au sein du palais où vous pourrez acheter du vin, de l’huile d’olive, des cartes postales et autres petits objets artisanaux.

Le passage mystique sous les branches d’arbres, digne d’un décor de film d’Harry Potter.

GARE DE PINHAO
  • Situé au beau milieu des vignobles de Porto, la petite gare de Pinhao est l’attraction principale du village. Ses 25 panneaux d’azulejos, retraçant les travaux de la vigne et les paysages de la région, valent le déplacement.
  • Vous pouvez prendre le train depuis Porto. Comptez 2H15 de trajet et réservez à l’avance votre billet pour bénéficier des meilleurs tarifs. Consultez les horaires ici.
  • Une alternative, plus originale et authentique, est de prendre le train pour Pocinho. La traversée entre Pinhão et Pocinho est considérée comme l’une des plus belle avec des vues splendides sur le Douro et les vignobles en terrasse.
SANCTUAIRE DE NOSSA SENHORA DOS REMEDIOS
Caminho Nossa Senhora dos Remedios Castro Daire 5100-025
www.cm-lamego.pt/patrimonio/igrejas-e-conventos
  • Magnifique sanctuaire dominant la ville de Lamengo qui n’a pas vraiment d’intérêt à part ce lieu de pélerinage.
  • Deux options s’offrent à vous : soit vous gravissez les 686 marches de l’escalier qui y mène, soit vous vous garez au parking face à la chapelle. La magie est là avec ses statues, ses pinacles, ses azulejos et ses splendides fontaines.
  • Chaque année, du 6 au 8 septembre, les pélerins s’y recueillent pour lui demander qu’elle guérisse leurs maux ou pour lui dire merci d’avoir exaucer leurs voeux.
CROISIERE EN BATEAU SUR LE DOURO
Rua Antonio Manuel Saraiva Alijó 5085-037
https://magnificodouro.pt/en/
  • Je vous recommande de faire la ballade en bateau “Rabelo” sur le fleuve du Douro.
  • Pour la petite histoire, le Douro est la voie navigable qui transportait les barils de vin sur les bateaux des quintas, c’est pourquoi ils font tous face à la rivière.
  • Optez pour la compagnie “Magnifico Douro” qui ne travaille pas dans les vignes pour éviter de vous mettre la pression pour acheter à tout prix du vin.
  • Les bateaux sont spacieux et vous aurez la possibilité d’acheter des boisssons fraîches et petits encas sucrés et salés à bord mais prévoyez tout de même de quoi grignoter. Question traversée, vous et bébé seront protégés du soleil mais pas de panique il y aura quelques spots au soleil !
  • Partez pour la ballade d’une heure avec bébé, c’est largement suffisant. De préférence, le matin, puis arrêtez-vous ensuite pour un délicieux déjeuner en terrasse face aux vignes, à la Cozinha da Clara.
COZINHA DA CLARA
Quinta de la Rosa Pinhão 5085 215
www.quintadelarosa.com
  • Hôtel, restaurant et vente de vins, bières et huiles d’olive.
  • Vous allez adoré la cuisine portugaise contemporaine et de saison du Chef Pedro Cardoso, mais aussi son cadre magique, sur les hauteurs du du Douro, face aux vignes.

Les brumisateurs d’eau déclenchés toutes les 10 minutes.

RESTAURANT LE TERROIR
Quinta De Vale Abraão Viseu 5100-758
www.sixsenses.com/en/resorts/douro-valley
  • Le luxe à l’état pur dans un cadre exceptionnel en pleine nature. L’un des plus beaux 5 étoiles du pays. Dès la réception, la magie opère avec son balcon et son acenceur de verre qui dominent toute la vallée du Douro.
  • Offrez-vous une expérience culinaire étonnante dans le restaurant végétarien de l’hôtel “Le Terroir”, qui fera saliver vos papilles.
  • Le restaurant ne sert qu’en extérieure face à la sompteuse piscine de l’hôtel. Pas de panique, ils ont prévu des plaids si vous avez un peu froid.

Le petit jardin/potager collé au restaurant qui amusera beaucoup bébé !

CASA AGRICOLA DA LEVADA
Rua da Capela, Timpeira Vila Real 5000-103
www.casadalevada.com
  • Situé à Villa Real, à 1h15 de Porto, cette maison d’hôte de style art déco est une adresse familiale eco-friendly dont on tombe vite amoureux. Les propriétaires y vivent à l’année ce qui rajoute une touche d’authenticité au lieu. On s’y sent comme à la maison.
  • On aime le petit déjeuner servi sur la petite terrasse extérieure sur les nappes à carreaux. Au menu que des produits frais et issus du potager de la maison. On profite de la piscine extérieure et du jardin pour se détendre et lire. On apprécie aussi les supers plans et les activités pour enfants que proposent la propriétaire qui parle français en plus ! On adore aussi la cabane de jeux pour les enfants. Enfin, on aime l’idée de pouvoir se servir librement et faire son shopping dans la petite boutique/épicerie du lieu. Seul règle : pensez à noter sur le tableau à chaque fois ce que vous avez consommé.
  • Niché entre la vallée du Douro et la réserve naturelle d’Alvao, c’est l’endroit idéal pour se détendre ou partir explorer la région. Demandez toutes les informations à la propriétaire.

Les cartes illustrées des activités à faire mise à disposition des clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *