COPACABANA

COPACABANA PALACE HOTEL
Av. Atlântica, 1702
www.belmond.com
  • Un passage obligé pendant votre séjour, soit pour l’apéro, soit pour le petit déjeuner. Malheureusement, l’accès de la piscine est réservé aux clients de l’hôtel.
  • Très belle terrasse.
  • Comptez 30€ par personne pour un buffet à volonté : une sélection de jus de fruits frais (jus détox, vitaminé…), une variété de pains (aux noix, gluten, baguette, campagne…), fromages, charcuteries, fruits, œufs au choix préparés à la minute… 

Très apprécié quand vous débarquez à 6h du matin dans la ville et que vous avez une faim de loup pour le petit déjeuner !

FORTE DE COPACABANA
Pça. Cel. Eugênio Franco 1 (Posto 6)
www.fortedecopacabana.com
  • Situé sur la baie de Copacabana, ce fort comprend un musée militaire, une galerie d’art, une salle de spectacle et deux restaurants dont le fameux café Confeitaria Colombo. 
  • C’est très agréable de s’y promener avec ses enfants. Attention, il y a pas mal de  queue le week-end. Les cariocas sortent beaucoup bruncher en famille. 

Un petit déjeuner à la confeitaria Colombo au sein du fort. Préférez les tables en terrasse près du mur pour jouir de la vue.

AZUMI
Rua Ministro Viveiros de Castro 127 
www.facebook.com/azumirestaurante/?rf=102409009846569
  • Fondé il y a 25 ans par la famille Ohara, négociants de pierres précieuses, le lieu vous séduira par son authenticité. On est très loin du chic et du glamour de Sushi Leblon.
  • Dînez au bar derrière le chef ou dans les box car la salle en bas est un peu cafardeuse. En revanche, on se régale : le poisson est frais et les suhis, makis, sashimis fondent dans la bouche.

Dîner en groupe (5 personnes) dans un petit salon privé avec son tatami pour une véritable immersion japonaise. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *