COPACABANA PALACE HOTEL
Av. Atlântica, 1702
www.belmond.com
- Un passage obligé pendant votre séjour, soit pour l’apéro, soit pour le petit déjeuner. Malheureusement, l’accès de la piscine est réservé aux clients de l’hôtel.
- Très belle terrasse.
- Comptez 30€ par personne pour un buffet à volonté : une sélection de jus de fruits frais (jus détox, vitaminé…), une variété de pains (aux noix, gluten, baguette, campagne…), fromages, charcuteries, fruits, œufs au choix préparés à la minute…
Très apprécié quand vous débarquez à 6h du matin dans la ville et que vous avez une faim de loup pour le petit déjeuner !
FORTE DE COPACABANA
Pça. Cel. Eugênio Franco 1 (Posto 6)
www.fortedecopacabana.com
- Situé sur la baie de Copacabana, ce fort comprend un musée militaire, une galerie d’art, une salle de spectacle et deux restaurants dont le fameux café Confeitaria Colombo.
- C’est très agréable de s’y promener avec ses enfants. Attention, il y a pas mal de queue le week-end. Les cariocas sortent beaucoup bruncher en famille.
Un petit déjeuner à la confeitaria Colombo au sein du fort. Préférez les tables en terrasse près du mur pour jouir de la vue.
AZUMI
Rua Ministro Viveiros de Castro 127
www.facebook.com/azumirestaurante/?rf=102409009846569
- Fondé il y a 25 ans par la famille Ohara, négociants de pierres précieuses, le lieu vous séduira par son authenticité. On est très loin du chic et du glamour de Sushi Leblon.
- Dînez au bar derrière le chef ou dans les box car la salle en bas est un peu cafardeuse. En revanche, on se régale : le poisson est frais et les suhis, makis, sashimis fondent dans la bouche.
Dîner en groupe (5 personnes) dans un petit salon privé avec son tatami pour une véritable immersion japonaise.