SANTA TERESA

HOTEL SANTA TERESA
Rua Almirante Alexandrino, 660
www.santa-teresa-hotel.com
  • Bénéficiant d’une vue imprenable sur la ville, le port et la baie de Guanabara depuis chaque chambre et le jardin, le Relais & Châteaux Santa Teresa est un véritable havre de paix, de luxe et de raffinement.
  • Situé dans le quartier historique de la ville et dans une ancienne ferme de café entièrement restaurée, l’hôtel vous accueille dans un décor au design “tropical chic” inspirée des racines africaines et indigènes de Rio de Janeiro et du Brésil.

Le bar de la piscine : très agréable au coucher de soleil !

BONDINHO
Rua Lelio Gama, 2
  • Connu sous le nom de bonde (ou bondinho), il n’existe plus qu’un seul tramway, qui fait l’aller-retour entre le Centro et Santa Teresa. Ce dernier ne fonctionne que sur une partie de son itinéraire historique, jusqu’à Largo do Guimarães, toutes les 20 minutes. C’est la façon la plus agréable pour se rendre à Santa Teresa et se promener dans le quartier.
  • Pour la petite histoire, suite à un accident tragique ayant fait plusieurs morts en août 2011, le tramway avait fermé pendant des années. Sa réouverture en 2015 fût une véritable joie pour les touristes de la ville et les habitants du quartier qui avaient longuement manifestés pour sa réhabilitation.
  • Rassurez-vous, il n’y a plus aucun danger. Désormais, justement pour des raisons de sécurité, il faut avoir une place assise pour monter dans le bondinho Fini le temps (que j’ai connu) où les voyageurs s’accrochaient debout pour faire le trajet et sautaient à l’arrière du tram lorsque celui-ci partait.
  • Pendant le carnaval, ce petit tram revêt ses habits de fête et devient même acteur de la fête, puisqu’un des blocos défile à son bord.

La traversée des arches de Lapa reste l’un des points forts de la visite.

MAMA RUISA
Rua Santa Cristina, 132 
www.mamaruisa.com
  • Vieille demeure coloniale de toute beauté où l’on s’y sent comme à la maison. Le propriétaire Jean-Michel Ruis, un français, en a fait la référence du boutique hôtel de Rio.
  • L’accueil est extrêmement chaleureux. Je recommande vivement l’endroit même avec des kids. Le personnel est aux petits soins et la déco est incroyable : canapés et fauteuils orange vif en bois en jacaranda, véranda, anciennes fenêtes à volets, fleurs et palmiers, parquest anciens, objets art déco…

Tous les bons plans de la réception. N’hésitez pas à les solliciter. Et la vue incroyable sur le Pao de Açucar, par-delà la baie de Guanabara.

APRAZIVEL
Rua Aprazivel, 62
www.aprazivel.com.br
  • Dîner dans les arbres, c’est possible chez Aprazivel. Perché sur une colline, il offre une cuisine traditionnelle brésilienne avec une touche de modernité. Les terrasses sur plusieurs niveaux offrent une vue imprenable sur la baie de Guanabara.
  • A faire en amoureux ou entre amis.Réservation conseillée

Le cadre niché en pleine nature au beau milieu de palmiers et bananiers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *