Santa Cruz

08.19 NOAH SURF HOUSE – Av. do Atlântico nª2 A2560-061 A dos Cunhados, Torres Vedras, Portugal/ www.noahsurfhouseportugal.com

A seulement 1h15 de Porto, face à la mer, le Noah Surf House est une adresse magique. Un spot ultra cool où l’on vient en famille pour s’initier au surf, renforcer son yoga, faire du skate dans le skate parc, déguster un bon barbecue autour de la piscine, chanter autour du feu de bois, ramasser les oeufs des poules, faire du jardinage, se laisser tenter par quelques emplettes dans la jolie boutique de l’hôtel, se faire un bon film dans la salle de cinéma ou encore prendre l’apéro dans le jacuzzi avec l’océan en toile de fond… Autant d’activités qui plairont aux grands comme aux petits.
On craque pour les bungalows en bois face à la mer avec petite terrasse et douche extérieure. A l’intérieur, on est tout autant séduit par le mobilier design et écolo : enceints Marshall, lits superposés, filets de pêche, gourdes d’eau, feu de cheminée…
Ici, tout a été pensé pour respecter l’environnement en utilisant des énergies vertes et renouvelables et en exploitant des ressources naturelles.
Côté food, on est pas déçu non plus avec au choix : un snack sur la plage qui propose des supers jus, sandwichs et salades ; juste à côté, un délicieux restaurant de poissons et fruits de mer où l’on voudrait gôuter toute la carte ; et enfin, le restaurant de l’hôtel qui sert une cuisine simple internationale mais très bien. Sinon, vous avez aussi une cuisine en libre service si vous préférez vos petits plats.
De nombreuses options aux alentours s’offrent à vous : farniente le long des 20km de côtes existantes ; découverte du fameux rocher de Penedo do Guinco qu’il est possible de traverser à marée basse d’un bout à l’autre ; visite d’Ericeira (25 minutes), petit village de pêcheurs et réserve mondiale de surf (son nom provient de tous les oursins qui ont été trouvés et peuvent encore être trouvés près de la zone), découverte de l’archipel de Berlengas pour la beauté de ses 3 îles et son spot de plongée (accès en bateau depuis le port de Peniche – 30 min) ; Obidos, son chateau médiéval et sa Ginjinha typique (liqueur alcoolisée) servi dans un verre de chocolat (35 min) ; Nazaré, village de pêche réputé pour ses vagues les plus hautes du monde pouvant atteindre 30 mètres de haut (1h) !