
- Savourer une délicieuse bouillabaisse, les pieds dans l’eau, dans le restaurant la Baie des Singes.
- Faire un tour en bateau à la découverte du littoral marseillais, des calanques du Parc national ou des calanques de la Côte Bleue.
- Découvrir la cité radieuse, un bâtiment emblématique de l’oeuvre de Le Corbusier.
- Se recueillir dans la basilique Notre Dame de la Garde, avec sa statue dorée qui offre un panorama magnifique sur le Vieux Port.
- Prendre l’apéro au Vallon des Auffes, un petit port caché qui abrite des cabanons de pêcheurs.
- Danser à la belle étoile sur le rooftop R2, the place to be à Marseille.
- Déguster une délicieuse pizza chez Etienne, une des plus vielles pizzerias de Marseille, une véritable institution nichée au cœur du panier.
- Explorer Cassis, la ville du parfum, à seulement 30 minutes en voiture. Profitez-en pour visiter le musée du parfum et déjeuner aux Roches Blanches, avec son panorama à couper le souffle.
- Faire le plein de savons de Marseille et céramiques à la Maison Empereur, la plus vieille quincaillerie française.
- Offrez-vous l’une des meilleures tables de la ville, au Petit Nice, le restaurant gastronomique 3 étoiles de Gérald Passédat.
- Gouter aux navettes de Marseille, de délicieux biscuits secs parfumés à la fleur d’oranger. La boulangerie Four des Navettes fabrique les meilleurs de la ville, dont la recette est tenue secrète depuis 1781.
- Se promener dans le vieux port de Marseille, le coeur historique de la ville. Entre la criée aux poissons, les ferry-boat et le traffic des bateaux, le spectacle est au rendez-vous. Vous pourrez vous déshydtarer à la Caravelle, sur le petit balcon, toujours ensoleillé avec la jolie vue sur le port.
- Offrez-vous une promenade romantique en bord de mer depuis l’anse des Catalans jusqu’au parc balnéaire du Prado.
- Dormir aux pieds des calanques à l’hôtel 96 et partir explorer à pied ou en VTT les calanques.
- Savourer la pêche locale au restaurant La boîte à sardines, dans une ambiance gilets de sauvetage, vaisselle vintage et boîtes à sardines.
Et bien plus encore…