15 raisons de partir à Cape Town

Il y a seulement une heure de décalage avec Paris et quand on voyage avec bébé, c’est non négligeable. En plus, il y a des vols direct depuis la capitale !

Visiter l’une des 7 merveilles du monde : la Table Montain facilement identifiable avec son plateau en forme de table.

Approcher de très près les manchots de Boulders Beach. De loin mon meilleur souvenir. Après, je suis peut-être pas très objective dans la mesure où c’est mon animal préféré !

Explorer le Cap de Bonne Espérance, l’un des plus célèbres au monde avec ses paysages incroyables et cette sensation de bout du monde.

Goûter aux produits locaux de la sompteuse ferme de Babylonstoren, au beau milieu des vignes en entouré par 3 hectares d’un jardin potager.

Visiter l’un des plus beaux jardins botaniques du monde.

Parter pour une escapade bucolique dans les vignobles du Cap, le paradis des familles. Il y a de très bons vins en Afrique du Sud.

Savourer un bon fish and chips avec les otaries dans le port de Kalk Bay.

Admirer le coucher de soleil depuis l’une des plus belles plages du Cap à Llandudno beach.

Bruncher au Old Biscuit Mill à Woodstock, une ancienne usine reconvertie en boutique de créateurs et en marché de producteurs. Le week-end, l’ambiance est très sympa et familial avec DJ.

Prendre l’apéro au Silo pour un panorama à couper le souffle. C’est au-dessus du musée Zeitz Mocaa, haut lieu d’art contemporain, ouvert en 2017.

Succomber à la mode africaine. La ville regorge de petites boutiques de créateurs en tout genre, que ce soit le long de Bree Street, Long Street, Kloof street ou sur le marché Watershed dans le quartier de Waterfront.

Faire un pique-nique dans l’un des plus beaux parcs de la ville avec des espaces pour enfants de dingue.

Déjeuner les pieds dans l’eau au Grand Africa café and beach.

Découvrer les mythiques cabanes colorés de Muizenberf et faire un stop pour le déjeuner au Live Bait.

Faire un safari depuis la ville. Toutes les infos sur le site des Louves.