- Flâner dans les ruelles étroites bourrées de charme de la ville dite Venise Verte du Périgord et le long du canal avec ses jolies petits ponts.
- Prendre l’apéro au Moulin de l’Abbaye où la vue est sensationnelle depuis leur terrasse avec leur moulin, toujours en activité !
- Faire le plein d’huile de noix et autres spécialités de la région à la boucherie Bouffier Vincent dans le centre ville.
- Visiter l’Abbaye de Brantôme, haut monument du patrimoine architecturale et religieux français.
- Chiner dans la ville avec ses jolies boutiques : Au temps qui Passe pour les amateurs de vintage et voitures miniatures de collection, Colette de B, un cabinet de curiosités, spécialisée en gravures et oeuvres sur papier (si vous êtes fans de l’écrivain et illustrateur français, Antoon Krings, pour ses jolies dessins qu’il a fait pour Drôles de petites bêtes) et l’antiquaire près du marché de glaces, collé à l’Abbaye. Il y a aussi des brocantes canons le week-end (j’avais envie de tout acheter) donc renseignez-vous auprès de l’office du tourisme de la ville ou de votre hôtel.
Nous avions dormi pour la nuit à l’hôtel restaurant Charbonnel dans une chambre familiale dans leur annexe qui donne sur le parking avec vue sur le canal. La chambre était spacieuse avec une baignoire et très agréable pour une nuit. Préférez le dernier étage pour ne pas avoir de voisins au-dessus ! Nous avions fait appel à une baby sit de l’hôtel, tip top avec les enfants. Demandez Orlane à la réception.