J’ai découvert la marque Bonsoirs grâce à ma soeur lorsque je cherchais une idée cadeau pour Noel.
Bien dormir c’est important. Certes, il faut un bon lit mais aussi de bons draps. Je ne sais pas pour vous mais j’ai toujours cette petite excitation lorsque les draps sont tout propres et tout doux comme à l’hôtel et que tu t’apprêtes à te glisser dedans !
Avant de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat, dans l’univers de la décoration d’intérieur, Nicolas Morschl, le fondateur de la marque Bonsoirs, a travaillé pendant 10 ans chez Photobox. L’idée lui est alors suggérée lorsqu’il emménage dans son nouvel appartement à Paris. Tout se passe comme sur des roulettes jusqu’au moment où il faut acheter les draps pour le lit XXXL ! Soit, on tombait dans du haut de gamme hors de prix, soit dans du basique mais à prix cassé. La marque Bonsoirs était née. Après 6 mois de recherches intenses dans 7 pays, une quarantaine d’échantillons réceptionnés, 1 043 touchés tests de qualité et plus d’une centaine de nuits d’essai, Nicolas obtient des draps d’une qualité digne des plus grands hôtels. Les parures sont ainsi fabriquées à partir de coton 100% longues fibres, réputée pour être la meilleure matière première sur le marché.
Dans un marché ultra concurrencé, la marque a su se démarquer en donnant un coup de peps au secteur. Enfin du linge de lit haut de gamme abordable. Ici, pas de franges ni de motifs à fleurs, mais des couleurs sobres et intemporelles, de belles matières (percale de coton, satin de coton ou lin lavé) confectionnées dans les Vosges, le berceau historique du linge de lit en France, et, surtout, de la douceur avec un grand D.
L’objectif de Bonsoirs n’est pas de faire consommer plus, mais mieux.
Pas d’intermédiaires pour vous offrir du linge haut de gamme à un prix juste. Tout se passe en ligne sur leur site tout beau et facile d’utilisation. En quelques clic, vous vous offrez une parure 5 étoiles. Fini les samedis à courir, à droite et à gauche, à la recherche de draps conforts, sympas et à la bonne taille.
Un autre truc qu’on adore chez eux, c’est la possibilité de pouvoir recycler ses anciens draps. Bonsoirs a mis en place un partenariat avec Le Relais, spécialisé dans la collecte et le recyclage de textiles. Le principe est simple : faites le tri, réutilisez le carton Bonsoirs et imprimez gratuitement l’étiquette d’envoi. Si vos anciens draps sont réutilisables, ils seront redistribués dans les réseaux de seconde main, sinon, ils serviront pour la fabrication de matières premières. Rien n’est perdu. En guise de remerciement, vous recevez 10% de remise sur votre prochaine commande.
N’attendez donc plus, votre lit va adorer Bonsoirs.
La marque propose aussi une gamme de bain, de linge de table et une collection enfant.
Place maintenant au Magic Travel Q&A :
- Votre Top 5 d’indispensable dans la valise ? Lunettes de soleil, raquette de tennis, Ipad, maillot de bain, guide
- Un hôtel adoré ? Une maison d’hôte à Bali avec la chambre en plein air au bord d’une falaise (je ne me rappelle plus du nom)
- Si vous deviez partir pour un city break entre copines/copains ? Berlin
- En amoureux ? Istanbul
- En famille ? Barcelone
- Qu’est-ce-que vous aimez faire par-dessus-tout en vacances ? Bien manger et boire du bon vin. Le voyage culinaire est primordial !
- Votre endroit préféré pour un coucher de soleil ? Sur un bateau en face de la plage de Cala Conta à Ibiza
- Une île à recommander ? Fernando de Noronha (Archipel au Brésil).
- Un lieu pour déconnecter ? La Corse
- Votre péché mignon en food ? Les pâtes à la truffe et à la saucisse
- Une ville à visiter sans jamais se lasser ? Paris
- Votre musique feel good en vacances ? Ménage à trois de South Seas Holiday feeling assuré !
- Un compte insta de voyages que tu kiffes ? NA
- Un podcast qui te fait voyager ? NA
- Un livre sur le voyage à mettre dans la valise ? Je suis très lonely planet
- Votre lieu préféré en France ? Je ne peux pas répondre il y en a tellement (la côte sauvage, la campagne dans le Vexin, la Corse, les Alpes etc.)
- Un pays où vous vous êtes dits : « Allez, je lâche tout et je reste vivre ici » ? Peut-être le Canada mais il fait trop froid en Hiver
- Votre mantra ? Fais de ton mieux et n’oublie pas d’être heureux
- Votre voyage post-confinement ? En famille dans la région de Royan