Labdip, l’art du denim depuis 2012

Il y a un peu plus d’un mois, j’ai clôturé mon chapitre Labdip
Après un an passé à vivre au rythme du denim, à conseiller des femmes en quête du jean parfait, et à faire rayonner cette belle boutique, je laisse place à un nouveau chapitre… cette fois dans l’univers du bijou, auprès de la maison de haute fantaisie Sande Paris.

À ma façon, j’avais envie de partager ce qui rend la marque Labdip si unique. Une maison en laquelle je crois profondément, portée par un héritage familial inspirant, une vision juste des silhouettes et surtout, un amour sincère du denim bien fait et accessible.

Chez Labdip, le denim est une affaire de famille avant tout

Johnny et Léa fondent la marque en 2012, rejoints par leur sœur Kelly en 2020, avec l’envie de transmettre le savoir-faire de leur père, à la tête de son propre atelier de confection pendant des années. Leur mission est simple : sublimer les jambes et les fesses de toutes les femmes, quelles que soient leurs envies ou leur morphologie. Un héritage précieux, qui se poursuit aujourd’hui grâce à Mme Wang, ancienne cheffe d’atelier de leur père, désormais à la tête de l’une de leurs manufactures partenaires. 

Trouver son jean idéal : un vrai défi

Soyons honnêtes : trouver LE jean parfait, c’est souvent un vrai défi. Pendant des années, je savais exactement ce qui m’allait : un 38 bien coupé, une morphologie en X. Puis, je suis devenue maman de deux enfants, mon corps a changé, mes hanches se sont élargies. Je suis passée d’un 38 à un 40, ma silhouette s’est transformée en A. Et avec mes 1m78, la plupart des jeans étaient de toute façon trop courts. Bref, trouver un jean qui épouse nos formes sans sacrifier le style ni le confort, c’est souvent mission impossible.

Le Lab : l’expérience qui change tout

C’est là que Labdip fait toute la différence grâce au Lab, leur service de denim personnalisé, totalement gratuit.
Le concept ? vous aider à trouver LE modèle fait pour vous, celui que vous n’allez plus jamais vouloir quitter.

L’expérience en boutique inclut :
45 minutes rien que pour vous, avec une experte denim
Un diagnostic morphologique et stylistique
Des essayages ciblés pour gagner du temps
Un carnet de style pour ne rien oublier

Et le meilleur dans tout ça ? C’est gratuit. Et sans engagement.

Une collection pensée pour toutes les silhouettes

La collection permanente rassemble une quinzaine de coupes, du straight au wide leg, disponibles du 24 au 36. Certains modèles iconiques se déclinent en jusqu’à sept délavages, pour que chacune trouve son denim idéal. Leur nouvelle collection est juste dingue : de nouvelles coupes, de nouveaux délavages, des gilets sherpas et des fausses fourrures à tomber et quelques accessoires bien pensés pour twister vos looks.

Prête pour la révolution denim ?

Si vous avez envie, vous aussi, de trouver enfin un jean qui vous ressemble, prenez rendez-vous pour un Lab et laissez-vous guider.