Un stop obligatoire si vous allez dans le Sud en partant de Megève.
Situé en Haute Provence dans le parc régional du Lubéron, ce village de charme est réputé pour son marché. Il s’agit du plus grand marché traditionnel provençal des Alpes de Haute-Provence. C’est aussi le paradis des randonneurs, cyclistes, cavaliers, chineurs et brocanteurs. Avec toujours en toile de fond, ses champs de lavande, ses monastères et d’autres villages de caractère à proximité.
Voici quelques idées d’activités à faire :
- Visite de la biscuiterie artisanale installée dans une ancienne forge. Dès l’entrée, le parfum des navettes vous fait saliver. Le lieu est sublime, surtout la grande verrière de l’atelier. Celle-ci sert bien évidemment à admirer le travail des artisans et la confection des biscuits.
- La citadelle et sa table d’orientation. Monter tout en haut pour admirer la vue à 360 degrés. Je n’ai pas eu le temps de le faire mais ça doit valoir le coup. doit être dingue.
- La visite de la distillerie.
- Le couvent des Cordeliers et ses jardins en terrasse. C’est l’un des plus anciens couvents franciscains de France. Ses jardins et son cloître sont en accès libre toute l’année.
- Les antiquaires et artisans de la ville. J’ai fait un stop dans le beau bazar de Valérie Giraud. J’aurai pu acheter toute sa boutique mais je me suis rabattue sur des miroirs libellules et des verres à eau de couleur. La boutique regorge de pépites comme les meubles, les luminaires et les objets d’art de la table
Pour le déjeuner, nous voulions aller chez Lo Pichoteme , pizzas à l’ancienne à la coupe ou entière, mais lorsque nous y sommes arrivés, ils ne proposaient que des salades ou des quiches… Soit peu de choix et compliqué avec les enfants. Par conséquent, nous nous sommes rabattus pour une terrasse dans le centre.
Là aussi, je pense que vous pouvez trouver mieux. L’endroit regorge de petits restos et bistrots avec des petites terrasses dans les jolies ruelles de la ville.