Parrot World

Parrot World 
Route de Guérard, 77580 Crécy-la-Chapelle
Site

L’Amérique du Sud à 1h de Paris !

Au milieu des années 2000, Eric Vignot, président fondateur de Parrot World, tombe amoureux des perroquets. Il s’engage dans un premier temps dans un refuge pour perroquets. De là, il prend conscience des dangers qui pèsent sur cette espèce : disparition de leurs habitats naturels, braconnage et conditions de vie difficilement adaptables chez des particuliers. Puis dans un second temps, il décide de fonder la Parrot Wildlife Foundation. Son objectif : la conservation et la reproduction de perroquets d’espèces menacées dans des zones telles que l’Amérique du Sud, l’Afrique et l’Asie. Enfin, la création du parc animalier arrivera dans un troisième temps pour sensibiliser le public.

Au programme : deux parcours ludiques et pédagogiques.

  • Amazonia Trek avec la découverte de 350 oiseaux tropicaux en vol libre dans l’une des plus grandes volières d’Europe
  • Patagonia Trek avec la rencontre des manchots de Humboldt, mais aussi des nandous et des guanacos dans leur environnement naturel. 

Et tout un tas d’animations et activités pour les enfants : aire de jeux géantes, ranch des enfants pour caresser les chèvres, les moutons du Cameroun et les alpagas, parcours de la biodiversité, animation 1001 pattes…

Il y a l’option lodge pour la nuit pour dormir au plus près des animaux (face aux jaguars, aux perroquets ou aux ibis rouges). 

Bonus : nourrir les animaux du parc : distribution d’un goûter aux coatis, nourrissage des manchots de Humboldt, observation des loutres géantes lors de leur training médical, nettoyage et entretien des espaces intérieurs et extérieurs des animaux…

Je m’inscris.

Voici quelques informations pratiques :

  • Dès 2 ans
  • Difficilement accessible en transport donc privilégiez la voiture. 
  • Tarif famille proposé (1 adulte – 2 enfants / 2 adultes – 2 enfants) : 42€ – 49€ 
  • Restauration : snacks, restaurants, tentes et tables de pique-nique.

Un moment hors du temps à faire en famille. Et bientôt un parc pour représenter l’Asie et l’Afrique.