Camille de Laurens et We Give Collab

J’ai rencontré Camille, alors directrice artistique, il y a plus de 10 ans, lorsque j’étais en stage chez Young&Rubicam, sans savoir que j’allais faire partie de sa famille, 7 ans plus tard. On n’a tout de suite matché. J’aimais son humour et sa folie, elle s’amusait de ma maladresse et ma spontanéité. 

Aujourd’hui, on se marre toujours autant, depuis que je l’ai rejoint, à titre bénévole, au sein de We Give Collab, une plateforme d’enchères solidaires sur Instagram créée bénévolement par 4 femmes françaises incroyables, dont Camille De Laurens, au début du confinement, afin de lever des fonds  au profit des soignants.

We Give Collab a ainsi récolté plus de 111 000 €, en 60 jours, et collaboré déjà avec plus de 350 marques et artistes ! 

Le confinement terminé… Les filles ont décidé de continuer l’aventure, en gardant les mêmes règles du jeu. We Give Collab est devenu ainsi une association à but non lucratif, qui soutient différentes causes, via des ventes solidaires, toujours sur Instagram

Pour ce 2ème round, elles ont décidé de soutenir La Maison des Femmes de Saint-Denis pour leurs prochaines enchères. Orchestrées par des femmes et soucieuses de lutter contre les violences conjugales, c’était une évidence pour We Give Collab de leur venir en aide. Inaugurée, en juin 2016, à l’entrée du Centre Hospitalier Delafontaine à Saint Denis, la Maison des femmes accueille toutes les femmes vulnérables ou victimes de violence. 

Avant de savoir que les filles s’engageaient au profit de la Maison des Femmes, je connaissais l’association mais j’avais envie d’en savoir plus. C’est en parcourant leur site et en lisant les chiffres que j’ai découvert un monde dont je ne mesurais pas autant de violence.

Une femme violée toutes les sept minutes. Une femme tuée tous les trois jours par son compagnon. Près de 130 millions de femmes ont été victimes d’excision.

J’avais à mon tour et à mon échelle l’envie d’aider et de participer à une belle cause. Et me voilà à ses côtés depuis juillet et je suis très honorée de faire partie de leur jolie famille. Encore bravo et merci à Aude, Marine, Faustine, Camille et Alice. 

En plus de son énergie qu’elle donne à corps perdu dans l’asso, Camille est maman de 3 beaux enfants ; co-fondatrice du studio M/B, depuis 8 ans qui créé des images sur-mesure pour aider les marques à communiquer ; photographe ; scénographe ; et depuis quelques mois, propriétaire d’un petit pied à terre/bureau, pour @wearembgram , aux Goudes, à Marseille. Et tout ça, bien évidemment, elle le partage (sauf ses enfants of course ! ) avec sa copine d’enfance, Marine de Bouchony, depuis Penninghen. C’est beau l’amitié ! 

Mais pourquoi M/B ? Tout simplement pour Marseille/Batignolles, Merci/Beaucoup, Mention/Bien, Mundo/Bravo et Michel/Blanc. 

Vous l’aurez compris… Du style, de la générosité, de la légèreté et beaucoup de créativité. Contactez-la les yeux fermés pour vos contenus.

Attention gros teasing : la vente We Give Collab de dimanche prochain, le 4 octobre, s’annonce WOW, avec Jean Jullien, comme parrain. Tenez-vous prêts, 19h pétante, ça va être dément. 

Place maintenant au Magic Travel Q&A : 

  • Ton Top 5 d’indispensable dans la valise ? 1- un guide de l’endroit ; 2- un bon bouquin, de préférence qui se situe dans le lieu ; 3- des Lunettes de Sun ; 4- mon appareil argentique ; 5- un bon sac multi-usage
  • Si tu devais partir pour un city break entre copines/copains ? Marseille
  • En amoureux ? Marseille
  • En famille ? Marseille, pas obsédée du tout. 😌  C’est de ce combo : mer + soleil + ville + nature + odeurs de pins dont je rêve en ce moment. On vient d’investir dans un pied à terre/bureau pour @wearembgram aux Goudes. C’est à la porte du parc national des Calanques, donc je suis à fond !
  • Qu’est-ce-que tu aimes faire par-dessus-tout en vacances ?  Trainer dans les rues en levant le nez
  • Ton endroit préféré pour un coucher de soleil ? Face à la mer, n’importe quelle mer. En ce moment, je rêve de retourner voir celui de Sidi Bou Saïd en Tunisie avec ma copine Annecha (La Benjamine)
  • Une île à recommander ? Ile d’Elbe. J’y suis allée, il y a plus de vingt ans, en bateau, et je rêve d’y retourner
  • Un lieu pour déconnecter ? La montagne en hiver ou en été, peu importe
  • Ton péché mignon en food ? Le fromage. Mmmm
  • Une ville à visiter sans jamais se lasser ? Paris, ça fait 42 ans que j’y vit. Ça bouge tout le temps et on ne vit pas le même Paris que l’on ait 10,20, 30 ans avec des enfants ou 40 ans
  • Ta musique feel good en vacances ? Radio Secousse for ever ! De la musique qui fait danser 🕺🏼
  • Un compte insta de voyages que tu kiffes ? L’insta de ma copine Armelle Kergall, une photographe vivant avec sa famille au Japon. Et aussi un instagram qui répertorie les pépites hôtelières françaises. Canon ! 
  • Un podcast qui te fait voyager ? The Others , les podcasts sont dingues ! Ca ne parle pas directement de voyage mais chaque histoire te transporte dans un nouveau lieu. Leur compte Instagram est très bien aussi. J’aime aussi l’émission “Des trains pas comme les autres”. Ce n’est pas un podcast mais ça me donne des envies de fugues
  • Un livre sur le voyage à mettre dans la valise ? Out of Africa. C’est très cliché mais je l’ai lu en février pendant un voyage en Tanzanie et ça m’a complètement transporté. Sinon n’importe quel bouquin qui parle de voyage aux US ou au Canada. Dépaysement assuré.
  • Ton lieu préféré à Paris ? Chez moi, tout près de la Place de Clichy. J’y vis et travaille depuis plus de 10 ans. Je m’y sens bien
  • Ton lieu préféré en France ? L’alpe D’huez
  • Un pays où tu t’es dit : « Allez, je lâche tout et je reste vivre ici » ? Cape Town en Afrique du Sud. J’y suis allée plein de fois pour le boulot et je rêve d’y passer une année entière avec ma famille
  • Ton mantra ? Riez, sautez, dansez
  • Ton voyage post confinement ? Un parcours amical à travers la France. J’ai passé l’été à retrouver mes amis que je n’ai pas vus pendant le confinement. Ils m’ont tellement manqué