15 jours - 2 semaines
SALVADOR DE BAIHA - BOIPEBA
Voici une idée d’itinéraire jour par jour :
Jour 1 – Départ
- Départ pour Salvador de Bahia.
- Durée du vol : 12h avec escale
Jour 2 – Salvador de Bahia
- Bem-vindo à Salvador de Bahia, la « Rome noire ». O programa : journée : promenade dans le centre historique de la ville, le quartier du Pelourinho (partie haute) à la découverte des chefs d’œuvres baroques : la cathédrale, l’église Sao Francisco, le musée d’art baroque…
- Faites une pause gourmande à L’Arcangelo, une cuisine italienne savoureuse ou chez Poro un petit restaurant cosy de cuisine brésilienne niché dans la ruelle do Carmo. Laissez de la place pour le dessert en savourant aux glaces maison de chez Laporte. L’heure de l’apéro a sonné. Rendez-vous au Pestana Covento do Carmo. Quant au dîner, ne manquez pas la délicieuse moqueça de l’hôtel de la Villa Bahia.
Jour 3 – Salvador de Bahia
-
Aujourd’hui visite du musée d’art moderne de la ville avec une pause déjeuner dans le petit café-restaurant du musée où le cadre est dingue. Autre option, un restaurant de fruits de mer à 7 minute à pied dans la marina, avec une petite terrasse qui donne sur le port de plaisance. L’après-midi sera consacrée à une virée shopping dans le Mercado Modelo. Empruntez ensuite l’ascenseur Lacerda pour rejoindre la ville haute et finir la journée à une terrasse tranquille du Pelourinho.
Jour 4 – Salvador de Bahia
- Découverte du quartier Barra sur la pointe de Salvador de Bahia, à l’endroit où la baie s’ouvre sur l’océan. Une sorte de mini LA. Commencez la ballade à pied en longeant l’océan depuis la plage Porto da Barra entre les forts de San Diego et Santa Maria jusqu’au musée nautique.
- Offrez-vous un spectacle de fado ou participez à une messe. Emoção garantida !
Jour 5 à 13 – Salvador de Bahia – Boipeba
- Transfert vers Valença (voiture + bateau environ 2h) puis traversée en bateau rapide vers l’île de Boipeba (30 min), dans l’archipel de Tinharé, une île sans voiture.
- 9 jours à se la couler douce sur une île presque déserte aux allures de bout du monde. Au programme : exploration des piscines naturelles, trek dans la forêt, promenade sur la mangrove, dégustation d’huîtres sur un ponton flottant, excursion vers l’île de Cairú pour visiter l’un des plus vieux monastères du Brésil, snorkeling….
- 9 jours à Boipeba.
Jour 13 – Boipeba – Salvador de Bahia
-
Départ pour Salvador de Bahia. Vous profitez des derniers instants de soleil sur votre transat avant de rejoindre la ville. Vous partez après le déjeuner. Pour votre dernière soirée à Salvador, observez le coucher de soleil depuis la terrasse du Cafélier avant de savourer une toute dernière fois la meilleure moqueça du Brésil dans le quartier de Cabula.
Jour 14 – Salvador de Bahia
- Départ pour Paris – vol de nuit
- Petite promenade dans le quartier éclectique de Rio Vermelho, ancien village de pêcheurs qui abrite désormais de nombreux artistes. Déjeuner sur le pouce à l’Acarajé da Cira pour goûter aux meilleures beignets de la ville.
- Durée du vol : 12h avec escale
Jour 15 – Paris retour
AUTRE OPTION QUE BOIPEBA
- Péninsule de Maraú. Un autre bout du monde paradisiaque à 2h de ferry depuis Salvador de Bahia jusqu’à Camamu puis transfert en bateau jusqu’à la péninsule (1h).
- Au programme : surf, paddle, piscines naturelles, trek en pleine nature tropicale, snorkeling, cascades dans la baie de Camamu, vélo, quad…
HEBERGEMENT
A Salvador de Bahia
- La villa Bahia. Certes, vous avez beaucoup de français mais le lieu est très bien décoré et les chambres sont magnifiques. De plus, l’emplacement est idéal et on y mange une délicieuse moqueça.
- Casa do Amerelindo dans le quartier du Pelourinho.
- Aram Yami dans le quartier du Pelourinho.
- L’hôtel historique et sublime Pestana Convento do Carmo.
A Boipeba
- La pousada Vila Sereia avec seulement 4 maisonnettes en bois pour ses invités
A Péninsule de Marau
- L’hôtel Butterfly House, un lieu magique idéal pour déconnecter.
INFORMATIONS UTILES
- Passeport : valide au moins six mois après la date de retour pour les ressortissants français // valide 6 mois au moins après la date d’entrée au Brésil pour les Belges et les Suisses.
- Visa : aucun visa pour des séjours touristiques de moins de 3 mois pour les ressortissants français, belges et suisses.
- Vaccins : aucun vaccin obligatoire pour cet itinéraire. Pour autant, il est recomandé et conseillé d’être immunisé contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite ; les hépatites A et B ; la fièvre jaune ; et selon les conditions de voyage, la typhoïde et la rage.
- Décalage horaire : 4 heures en hiver / 5 heures en été.
- Devise : BLR
- Prises électriques : conseillé de se munir d’un adaptateur
- Téléphone : pour appeler le Brésil depuis la France : 00 + 55 + indicatif de la ville (sans le 0 initial) + n° du correspondant // pour appeler la France depuis le Brésil : 00 + 21 + 33 + n° du correspondant (sans le 0 initial).